Question souvent posée: Si je viens faire une séance d’hypnose vais -je bien stopper le tabac définitivement et facilement?
L’hypnose facilite l’arrêt du tabac car elle s’attache à comprendre quel état vous recherchiez en fumant?
A découvrir vos réels besoins profonds, l’hypnose, au contraire de la cigarette qui couvre vos manque, les découvre..
Alors oui la plupart du temps 1 à 3 séances sont suffisantes pour stopper mais comme si vous consultez pour une préparation au permis de conduire ou au baccalauréat, cela ne vous dispense ps de vous présenter à l’examen, et bien cela ne vous dispense pas non plus de faire tout ce que vous auriez mis en place dans le cas d’un arrêt sans hypnose.
L’endorphine secrétée par votre cerveau est utile au bon fonctionnement de votre mental.Quand vous fumiez, c’etait la nicotine qui se substituait à l’endorphine et faisait cesser sa production.
Après quelques jours de sevrage, votre corps reproduira l’endorphine.
L’hypnose permet aussi de proposer à votre inconscient une satisfaction.
Oui votre servage tabagique sera parfaitement réussi dans le cadre d’une dépendance faible ou moyenne.
Il est cependant bon de rajouter que dans le cadre d’une très forte dépendance, certains de vos besoins nécessiteront un travail plus en profondeur de « soutient » ex: dépression, angoisses cachés, gros stress, une aide psychologique en plus pourra vous être salutaire dans l’optique de vous apporter une thérapie de soutient pendant l’arrêt du tabac.
La durée du sevrage tabagique est donc variable, il peut être parfois très rapide, dépendant essentiellement de la réceptivité que vous avez et du travail sur vos besoins inconscients.
C’est vous qui déciderez le nombre et le rythme de séances qui vous conviendront le mieux…
Si vous souhaitez stopper avec une seule séance c’est donc parfaitement possible !