Se préparer pour l’été : nos conseils

Chaque année, quand les beaux jours reviennent, vous êtes prises de panique à l’idée de renfiler votre bikini ? Comme beaucoup, vous avez sans doute pris de mauvaises habitudes durant les mois d’hiver et votre corps vous le fait payer.

Heureusement, rien n’est irrémédiable et il n’est jamais trop tard pour se préparer pour l’été, la preuve avec ces conseils !

Se préparer pour l’été en s’occupant de sa peau

La première des choses à faire est de penser à votre peau. Celle-ci va être bientôt exposée, il est donc temps de l’embellir et de la préparer. Pour un teint éclatant, on mise sur une alimentation riche en béta-carotène qui favorisera votre bronzage. Intégrez largement dans votre régime alimentaire :

  • le persil ;
  • les carottes (crues) ;
  • les patates douces ;
  • le potiron (si c’est encore de saison) ;
  • les épinards.

Une belle peau passe aussi par l’hydratation. En privilégiant de petites quantités, mais en buvant régulièrement, vous augmenterez progressivement votre consommation. Hydratez également directement votre peau avec des produits corporels aux propriétés bienfaisantes.

Pensez aussi à chouchouter votre peau de la tête aux pieds. Offrez-lui des soins exfoliants, sans oublier vos petons qui auront ainsi fière allure dans vos sandales estivales.

Enfin, qui dit été, dit soleil et donc protection. La première chose à faire est de faire le tri dans vos produits solaires. Ces produits ont une durée de vie limitée et perdent de leur efficacité avec le temps. N’oubliez pas de commencer à protéger votre peau contre les UV, dès le printemps, spécialement votre visage qui est exposé en permanence.

Se préparer pour l’été en s’occupant de sa silhouette

Profitez de l’arrivée de l’été pour procéder à un rééquilibrage alimentaire. Si vous voulez perdre quelques kilos, commencez par diminuer les portions, intégrer plus de fruits et légumes frais et surtout faire attention aux apéros. Les aliments gras et de mauvaises qualités ainsi que l’alcool sont vos ennemis jurés. Privilégiez aussi les aliments bio, qui limitent les perturbateurs endocriniens pouvant provoquer un déséquilibre hormonal, responsable de quelques kilos en trop et de cellulite résistante.

Pour une alimentation encore plus saine et bénéfique pour votre corps, vous pouvez également faire vos propres jus qui vous aideront à vous préparer pour l’été. Les smoothies sont des boissons riches en fibre, qui contiennent la pulpe et le jus des fruits et légumes. La sensation de satiété est donc importante. Armez-vous d’un blender comme proposés sur ce site et multipliez les recettes. Vous pourrez privilégier les intérêts nutritionnels en fonction de vos besoins (detox, antioxydant, minceur, etc.). En faisant vos propres jus frais, vous aurez l’impression de vous faire plaisir avec une boisson sucrée tout en faisant du bien à votre corps.

L’arrivée de l’été est également l’occasion de reprendre ou d’intensifier vos activités sportives. Avec les jours qui rallongent, il est plus agréable d’être à l’extérieur. Toutes les occasions sont alors bonnes pour être en mouvement. Fixez-vous des objectifs réalistes. C’est en vous appliquant à pratiquer des exercices physiques de manière régulière que vous verrez les effets sur votre corps. N’oubliez pas, l’intérêt est de raffermir votre corps. Cessez donc de scruter ces vilains chiffres sur votre balance.

Enfin, n’oubliez pas de faire du bien à votre mental. Ne vous mettez pas la pression, apprenez à vous accepter et à vous faire confiance. Vous en serez d’autant plus belle.

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *